APPEL A PROJET : Valorisation de l’ex-RSMA : cet appel à projets concerne la valorisation de cet ensemble immobilier dont le portage est assuré par l’Etablissement Public Foncier de La Réunion (EPFR) au bénéfice de la commune de Salazie.

Localisé à Hell Bourg, le bâtiment de l’ex-RSMA est situé sur une parcelle constructible (zone Ua1) de 8349 m² au PLU arrêté. Le bâti se compose de :

• un bâtiment "alimentation – loisirs" (cuisine et stock, salles à manger, espace de détente) ;
  • Un bâtiment de 3 niveaux comprenant des chambres, douches et WC d’une surface totale de 1269.35 m² ;
  • Un atelier en sous-sol d’une surface de 443.85 m² ;
  • Un bâtiment de stockage en sous-sol de 257.41 m² ;
  • Un bâtiment de détente, locaux de stockage et WC ;
  • Sur le bâtiment de détente, locaux de stockage et WC il y a un étage dont nous n’avons pas les plans ;
  • Un atelier préformation et de stockage de 350.63 m² ;
  • Un bureau – atelier de 99.60 m² ;
  • Un sanitaire et stockage de 26.07 m² ;
  • Un local de stockage de 12.82 m² ;
  • Un local de stockage de 22.53 m².

Cet appel à projets concerne la valorisation de cet ensemble immobilier dont le portage est assuré par l’Etablissement Public Foncier de La Réunion (EPFR) au bénéfice de la Commune Salazie ;

Le candidat intéressé présentera un projet qualitatif en termes d’aménagement et ambitieux en termes de développement économique et touristique.

Des visites du site sont possibles.

Dépôt du dossier et date limite de réponse :

Toutes les offres devront comporter la mention : Appel à projets – Valorisation de l’ex-RSMA.

Modalités de dépôt des dossiers :

Les candidats devront soit :

1) déposer leur dossier contre récépissé, en original et 1 copie sur clé USB au service « Marchés Publics » situé au premier étage de l’Hôtel de Ville de Salazie aux horaires ouvrés de la Mairie

2) ou l’envoyer sous pli recommandé avec accusé de réception -en original et 1 copie sur clé USB- à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire de la Commune de SALAZIE

Service MARCHES

1, Place Théodore Simonette

97433 SALAZIE

3) Ou l’envoyer par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec pour objet : Appel à projets – Valorisation de l’ex-RSMA.

Les candidats veilleront à envoyer leurs fichiers via « We transfer » si ces derniers sont trop lourds.

La transmission par télécopie est proscrite.

Date limite de réponse : 3 mai 2022 à 12h00.

Pour tout renseignement complémentaire vous pourrez vous adresser par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La visite des lieux aura lieu le mardi 15 mars 2021 à 10h, avec pour point de rendez-vous, la Mairie annexe de Hell Bourg.

Documents fournis aux candidats:

Le dossier de l’appel à projets, ainsi que ses annexes, sont téléchargeables sur le site http://ville-salazie.fr

Il est constitué d’une note et d’un cahier des charges présentant l’appel à projet détaillé, les critères de sélection des projets, ainsi que les documents annexes.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger le document et ses annexes :

Note explicative et cahier des charges de l’appel à projets

Annexes :

1. Renseignements relatifs à la candidature (à remplir et signer par le candidat)
  2. Diagnostic Plomb
  3. Diagnostic Amiante1